RMC Sport mercato
Mercato
en direct

EN DIRECT - Mercato: Löw candidat au poste de sélectionneur du Brésil

placeholder video
La fin de saison approche dans les grands championnats et les clubs réfléchissent déjà à leurs prochains renforts pour le mercato estival. Plusieurs joueurs sont en fin de contrat en juin (Messi, Ramos, Kanté) et les pourparlers vont bon train.

En fin de contrat en juin, Benzema serait bien parti pour prolonger au Real Madrid

L’histoire d’amour entre Karim Benzema et le Real Madrid ne devrait pas se terminer à l'issue de la saison. En fin de contrat le 30 juin prochain, l’attaquant français devrait prolonger avec le club Merengue jusqu’en juin 2024, soit une saison supplémentaire, rapporte The Athletic ce mercredi.

>> Plus d'informations ici

Joachim Löw intéressé pour être sélectionneur du Brésil

Sans poste depuis l'élimination de l'Allemagne lors du dernier Euro en juin 2021, Joachim Löw serait intéressé pour devenir le nouveau sélectionneur du Brésil, d'après Bild. La situation serait amusante puisque la Seleçao avait été balayée 7-1 par l'Allemagne de Löw lors du Mondial 2014. Pour le moment, c'est Ramon Menezes qui assure la fonction de sélectionneur du Brésil par intérim, depuis le départ de Tite après la dernière Coupe du monde.

Manchester United prêt à des folies pour Kolo Muani

Selon les informations du quotidien allemand Bild, Manchester United serait prêt à offrir jusqu'à 120 millions d'euros cet été à l'Eintracht Francfort pour s'attacher les services de Randal Kolo Muani. L'attaquant des Bleus totalise 16 buts et 14 passes décisives en 34 matchs disputés cette saison avec son club.

Nantes: un mois décisif pour l'avenir encore flou de Kombouaré

Alors que le contrat d’Antoine Kombouaré arrive à son terme le 30 juin prochain, les dirigeants nantais ont la possibilité de poursuivre l’aventure avec un coach qui a permis aux supporters de retrouver un trophée et des émotions. Le mois qui arrive sera sûrement décisif pour que Waldemar Kita fasse le choix d’une prolongation et de la stabilité.

>> Toutes nos infos ici

LArabie saoudite préparerait une offre XXL pour Messi

L’Arabie saoudite rêve de réunir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans le même championnat. Selon Marca, l’attaquant du PSG fait l’objet d’une cour assidue des dirigeants du pays qui seraient prêts à changer les règles sur la limite salariale afin de lui dérouler le tapis rouge. L’Argentin est lié avec le PSG jusqu’à l’été prochain avec une année supplémentaire en option, dont les deux camps discutent depuis plusieurs semaines. Les questions sur son avenir affluent depuis la nouvelle élimination parisienne en 8es de finale de la Ligue des champions même si sa priorité serait de faire une année de plus en Europe.

>> A lire ici

Lukaku retournera bien à Chelsea à la fin de la saison

Actuellement prêté à l'Inter Milan par Chelsea, Romelo Lukaku retrouvera bien les Blues en fin de saison. "Le prêt n’a été établi que pour une saison et quelles que soient ses performances, Lukaku retournera à Chelsea", a expliqué le CEO de l'Inter, Giuseppe Marotta, sur Sky Italy. Le Belge pourrait retourner ensuite à l'Inter, sous forme de prêt ou de transfert définitif, à condition toutefois que le club veuille sortir le chéquier. "Lukaku ne s’est toujours pas trouvé. Il n’est pas encore au niveau affiché les années précédentes", a glissé Marotta. Pas le meilleur présage qui soit.

Liverpool serait positionné sur Gavi

Après les révélations de l'imbroglio autour du contrat de Gavi, qui pourrait se retrouver libre cet été, le Daily Mirror annonce que Liverpool serait sur la liste des candidats pour accueillir le prodige espagnol. Les Reds souhaitent se renforcer au milieu et la concurrence autour du dossier Jude Bellingham, qui devrait quitter Dortmund pour un cador européen, inciterait Liverpool à travailler sur des alternatives.

INFO RMC SPORT - Le Nantais Jaouen Hadjam choisit l'Algérie plutôt que les Espoirs

Pré-convoqué avec l’équipe de France Espoirs, le latéral gauche du FC Nantes de 19 ans choisit de représenter l’Algérie. Arrivé du Paris FC lors du dernier mercato hivernal, Jaouen Hadjam a répondu favorablement à l'appel de Djamel Belmadi dans l'attente d'une convocation pour la double confrontation face au Niger (23 et 27 mars) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.

Comptant 8 apparitions en Ligue 1 (une passe décisive) avec les Canaris, le Parisien de naissance avait, en novembre dernier, disputé deux matchs amicaux avec l'Equipe de France U20.

Clément Brossard

Messi pourrait rejoindre l’Arabie saoudite s’il gagne plus que Cristiano Ronaldo

Selon l’émission espagnole El Chiringuito, Lionel Messi (35 ans) n'écarterait pas l'idée de rejoindre l'Arabie saoudite. Mais pas à n'importe quelle condition. Son clan, par le biais de son père et agent, Jorge, réclamerait 600 millions d'euros au club d'Al-Hilal. Selon le média, "Messi jouera en Arabie saoudite s'il gagne plus que Cristiano Ronaldo".

>> Plus de détails ici

Chelsea: 11 joueurs sur le départ cet été ?

Selon The Athletic, les Blues préparent un plan de départ massif pour 11 de leurs joueurs cet été. Contraint de céder plusieurs hommes, notamment après un mercato hivernal XXL, Chelsea verrait en effet d'un bon oeil les ventes de certains d'entre eux.

Et la liste semble longue : Ben Chilwell - surveillé de près par City -, Mason Mount, Mateo Kovacic, Pierre-Emerick Aubameyang, Christian Pulisic, Ruben Loftus-Cheek, César Azpilicueta, Connor Gallagher, Hakim Ziyech, Kai Havertz ou encore Raheem Sterling figurent parmi les noms les plus susceptibles de quitter le club londonien.

QSI serait en négociation pour acheter Malaga

Selon les informations de Cope, Qatar Sports Investments, propriétaire du PSG, serait en négociation pour racheter le club de Malaga, actuellement 20e de deuxième division. Afin d'acquérir 51% du club, Tamim ben Hamad Al Thani, l'Émir du Qatar, devra débourser 9 millions d'euros. Le club espagnol est deténu depuis 2010 par un autre homme d'affaires qatari, le cheikh Abdullah Al Thani. Ce dernier fait l'objet d'un mandat d'arrêt international pour ne pas s'être présenté devant le tribunal d'instruction pour des faits de blanchiment d'argent, d'administration déloyale et de détournement en octobre 2022.

Selon nos informations, QSI cherche à diversifier considérablement ses investissements cette année, parallèlement à ses récents investissements à Braga et dans le Padel.  Malaga est un club qu'il a exploré. Mais c'est tout à ce stade, rien n'est avancé. C’est juste exploratoire. Et de nombreux autres clubs et sports sont à l'étude.

Arthur Perrot 

Plus d'informations ici.

Tottenham: Marco Silva pour remplacer Conte à la tête des Spurs ?

À en croire la presse anglaise, le manager de Fulham Marco Silva serait surveillé de près par le board de Tottenham. Les Spurs en auraient même fait leur cible prioritire pour succéder à Antonio Conte, dont le contrat avec le club londonien expire cet été.

Le départ de l'Italien de 53 ans semble inéluctable, alors qu'aucune discussion n'a eu lieu pour l'instant concernant sa prolongation. Et son successeur pourrait être le Portugais, auteur d'une belle saison avec les Cottagers (actuellement 8e de Premier League).

> Lire l'article complet

Le pronostic de Platini sur l'avenir de Mbappé

Invité exceptionnel de l'émission Rothen s'enflamme ce lundi sur RMC, Michel Platini a exprimé son admiration au sujet de Kylian Mbappé. L'ancien joueur et capitaine de l'équipe de France est impressionné par les qualités de l'attaquant du Paris Saint-Germain et s'est même livré à un petit pronostic sur son avenir.

"Moi je dirais qu’il peut gagner la Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain. Après je pense qu’il partira un jour, quand il aura envie de partir, a indiqué le triple lauréat du Ballon d’or au sujet du buteur parisien. Quand il aura fait le tour du football français, il ira voir un autre football. Il ira en Espagne ou en Angleterre, il se fera plaisir et puis voilà. Et puis après il finira peut-être aux Etats-Unis comme on a tous souhaité le faire."

Hazard ne veut pas partir du Real

Eden Hazard "aimerait rester au Real Madrid la saison prochaine" et "un transfert au prochain mercato n'est pas à l'ordre du jour", a déclaré l'attaquant belge dans une interview à la télévision RTBF, ce lundi.

"J'aimerais rester ici. J'ai toujours rêvé de ce club. Je n'attends qu'une chose, c'est être sur le terrain pour prouver que je peux encore jouer au foot, même si les gens en doutent, ce qui est normal", a déclaré l'ancien joueur de Lille et de Chelsea.

Hazard, 32 ans, arrivé au Real en juin 2019 contre 115 millions d'euros, ne s'est jamais imposé à Madrid en raison notamment de blessures. Bien que débarrassé de ses soucis physiques, il n'a plus été aligné en Liga depuis le 9 septembre dernier. Son contrat court jusqu'au 30 juin 2024.

>>> Plus d'infos ici

Tebas veut voir Mbappé en Liga

Présent ce lundi soir dans une émission de Movistar Plus+ en Espagne, le président de La Liga, Javier Tebas, a fait un nouvel appel du pied à Kylian Mbappé. En citant une seule destination crédible.

"Le seul club de Liga qui peut recruter Mbappé est le Real Madrid, a lancé le dirigeant. Et j'aimerais qu'il joue en Liga."

>> Plus d'infos à lire ici

Cesare Prandelli, ancien sélectionneur de l'Italie, raccroche

Ancien milieu de la Juve et de l'Atalanta, avant de devenir entraîneur et de diriger l'Hellas Vérone, Parme, la Fiorentina, Galatasaray ou Valence, mais aussi la sélection italienne (2010-2014) avec une finale de l'Euro 2012, Cesare Prandelli raccroche, à 65 ans.

"Il y a toujours des demandes, mais le banc dont je rêve est celui d'un parc avec mes petits-enfants, pour profiter de la vie avec eux. Fini le coaching", a lancé le technicien, libre depuis mars 2021, auprès de la Rai.

Belgique: Mignolet officialise sa retraite internationale

Comme évoqué depuis quelques jours en Belgique, le gardien Simon Mignolet (35 ans) met un terme à sa carrière internationale. Le portier du FC Bruges aura fait 35 apparitions avec les Diables rouges.

Barça: Gabi libre dès l'été prochain ?

Une nouvelle très inquiétante pour les supporters du Barça. Plusieurs médias espagnols, en premier lieu Relevo, rapportent ce lundi que le jugement du Tribunal de commerce forçant la LaLiga à valider le contrat du jeune milieu de terrain Gavi (18 ans) a été suspendu pour une question de procédure, le club catalan ayant déposé sa demande trop tardivement. Ce qui veut dire... que Gavi se retrouverait sans contrat.

Si le Barça - qui se dit dans son bon droit - a la possibilité de faire appel, et si le joueur pourra normalement finir la saison avec une licence jeune, l'affaire pourrait se compliquer l'été prochain, puisque le Barça, aux prises avec le fair-play financier local, risque de ne pas pouvoir enregistrer sa pépite pour les exercices suivants (s'il n'a pas gain de cause d'ici là). En clair, Gavi, qui possède une clause libératoire à un milliard d'euros, pourrait se retrouver libre. Et quitter la Catalogne sans la moindre indemnité.

De la concurrence en Premier League pour le PSG sur le dossier Xavi Simons

Arrivé gratuitement au PSV Eindhoven l'été dernier, Xavi Simons impressionne aux Pays-Bas. Si le PSG, qui peut activer une clause de rachat à 12 millions d'euros, pourrait être tenté de le rappeler, deux cadors de Premier League suivraient sa situation de très près.

D'après le journaliste spécialisé en mercato Ekrem Konur, Manchester United et son entraîneur néerlandais Erik ten Hag suivent notamment de près la situation du Batave de 19 ans. Newcastle serait également intéressé par Simons, qui a inscrit 15 buts et délivré 8 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.

>> Simons suivi de près par MU et Newcastle

Neymar voudrait finir sa carrière au PSG, selon The Athletic

Selon The Athletic, Neymar (31 ans) souhaiterait terminer sa carrière au PSG, avec qui il est lié jusqu'en 2027. Le Brésilien, dont la saison est terminée après une opération à la cheville, veut aller au bout de son bail.

>> Plus d'infos ici

Eddie Howe veut que Bruno Guimaraes reste à Newcastle

Arrivé à Newcastle en janvier 2022 en provenance de Lyon, Bruno Guimaraes s'épanouit en Angleterre. A tel point que son entraîneur Eddie Howe voudrait que le Brésilien, sous contrat jusqu'en 2026, reste au club.

"C'est un joueur important, unique. Vous n'allez pas trouvé de joueurs comme lui avec la façon dont il reçoit le ballon, sa technique et sa bonne vision pour les passes. Il ne fera que s'améliorer et son attitude est excellente. Il a beaucoup de qualités et c'est mon désir de le voir rester ici longtemps", a-t-il expliqué ce week-end. Plusieurs médias anglais, dont Sky Sports, rapportent qu'un nouveau contrat est à l'étude pour le joueur de 25 ans.

Vers une nouvelle grosse revue d'effectif à Chelsea ?

Après un mercato hivernal record, Chelsea pourrait de nouveau être l'un des protagonistes cet été. Selon The Athletic, les Blues pourraient mettre 12 joueurs sur le marché des transferts afin de compenser une dernière fenêtre très active.

Ben Chilwell, Mason Mount, Mateo Kovacic, Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Christian Pulisic et Ruben Loftus-Cheek, tous pourraient quitter Londres.

Jude Bellingham cible numéro un du Real cet été ?

Selon les informations de AS, le Real Madrid a fait de Jude Bellingham (19 ans) sa priorité pour renforcer son milieu de terrain après les recrutements d'Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni. Un émissaire s'est récemment rendu en Allemagne pour rencontrer l'entourage du joueur et faire connaissance avec le milieu du Borussia Dortmund. Le Real serait prêt à faire une offre autour de 140 millions d'euros (dont 40 millions de bonus), une somme bien supérieure à celle demandée par Dortmund.

Mais selon Bild, Liverpool aurait les faveurs de l'international anglais, qui n'a toujours pas pris de décision à propos de son avenir, lui qui est sous contrat jusqu'en 2025.

Bonjour à tous

Les prochaines semaines risquent d'être animées pour préparer le prochain mercato estival. Après l'élimination en huitième de finale de Ligue des champions, le PSG sera scruté de près, d'autant que Lionel Messi est en fin de contrat en juin. Son futur fait l'objet de nombreuses rumeurs et plusieurs options existent toujours pour lui.

En Angleterre, Tottenham pourrait vivre des heures décisives puisque Harry Kane est pisté par Manchester United, alors qu'Antonio Conte pourrait aller voir ailleurs en cas de non-qualification des Spurs pour la prochaine Ligue des champions.

Si vous avez manqué les dernières rumeurs, retrouvez tout ici.

RMC Sport